Le tango est communication. Ses pas, l’improvisation, les émotions, el abrazo entre deux personnes, les regards du cabeceo, ses paroles, sa musique. Le tango est l’écoute. Le tango est une communication au-delà des mots. Le tango est une communication lorsque les mots viennent à manquer.
Je vous invite à participer à une rencontre où nous pourrions découvrir et réfléchir ensemble sur la possibilité que le tango nous offre pour comprendre et développer notre façon de communiquer. Ce sera l’occasion de partager mon expérience décrit dans mon livre « Lorsque les mots viennent à manquer », un parcours de plus de dix ans de travail avec le tango et la communication humaine, qui a débuté en 2010 à Buenos Aires avec des personnes sans langage verbal.
Francesca FEDRIZZI est née à Goritz en Italie. Economiste, elle s’installe en 2006 à Buenos Aires, où elle suit des études de counseling au centre de formation humaniste Holos San Isidro. Counselor diplômée avec une orientation selon l’Approche centrée sur la personne de Carl Rogers, en 2010, elle complète sa formation en devenant Tangothérapeute certifiée selon la méthode du Dr Federico Trossero. Professionnellement, elle déploie désormais ses activités selon trois axes : counselor, enseignante-formatrice, tangothérapeute.