Interprétée par le duo féminin, Solange Bazely et Nelly Baron cette lecture dessinée est un spectacle aux multiples facettes.
Il révèle la richesse et la profondeur du texte de Cortázar et offre un regard inédit sur l’art de Toulouse-Lautrec, à travers les thèmes de la migration et de l’exil, des influences entre la culture française et sud-américaine.
Une expérience insolite qui saura attirer les amateurs de peinture, de littérature et de tango !
Nelly Baron spécialisée depuis plusieurs années dans l’exercice de la performance dessinée en public, est illustratrice, auteure de BD et enseignante en arts plastiques sur Bordeaux. Nelly Baron a créé plusieurs spectacles intégrant cette discipline, s’emparant de ce nouveau mode d’expression dans l’air du temps.
Que ce soit à l’Opéra de Bordeaux, lors d’un concert dessiné au festival Tangopostale à Toulouse, ou lors d’un trio mêlant chant, musique et dessins autour des frères Gerschwin, cela a été à chaque fois une véritable révélation pour le public.
Passionnée de tango depuis son adolescence, c’est tout naturellement qu’elle y consacre un album de bande-dessinée : La Vie est un Tango, paru en 2019, dont le succès critique et commercial a conduit à plusieurs rééditions.
Henri de Toulouse-lautrec compte parmi les artistes qui l’ont inspirée et influencée. Entre tango, peinture, et dessin en live, “Un tango pour Lautrec“ est la synthèse de ses aspirations et de ses aptitudes.
avec Solange BAZELY et Nelly BARON