Festival Tarbes en Tango

Programmation des concerts:

 

  • Dimanche 14 août à 21h : Cuarteto Murgier

Le Cuarteto Murgier représente le mélange des différentes influences compositives de son directeur et pianiste, Pablo Murgier. Le groupe, créé en 2016, vise à exprimer et explorer de nouveaux langages et sonorités à partir des racines mêmes de la musique de jazz de chambre, le tango d’avant-garde et la musique folklorique d’Amérique du Sud. Compte tenu des différentes trajectoires de ses membres, l’Ensemble réalise un travail artistique de musique de chambre sans perdre la puissance et la fraîcheur de la musique populaire. Avec ce groupe, Pablo a régulièrement joué dans le circuit musical à Buenos Aires et de toute l’Argentine. Actuellement il est installé à Paris et Il donne des concerts dans des salles et des festivals de toute l’Europe, de Russie et de Chine. En février 2017, l’Ensemble Murgier est couronné vainqueur au First World of Tango Orchestras à Buenos Aires (Premios Tango Sin Fin) et en 2018, et il est nominé pour les PREMIOS GARDEL en tant que Meilleur Nouvel artiste.

Piano Pablo Murgier
Bandonéon Simone TOLOMEO
Contrebasse Romain LECUYER
Batterie Gabriel « minino » GARAY

 

 

  •  Lundi 15 août à 21h : Cuarteto Azabache

Azabache Tango est une proposition musicale novatrice dans le tango actuel. Ce quatuor à cordes, explore depuis sa création, un répertoire original fortement enraciné dans la musique populaire du Rio de la Plata. Dans le tango il y a différentes façons de jouer d’un instrument, car tout n’est pas écrit dans la partition, Le quatuor va nous faire profiter de son expérience, en jouant sur les rythmes et les sonorités.

Violon Katharina Deissler et Adriana Miranda
Alto Esteban Fioroni
Violoncelle Bruno Bragato

 

 

  • Mercredi 17 août à 21h : Duo Asato-Pais

Cristián Asato et Ayelén Pais sont deux musiciens de Buenos Aires, compagnons dans la musique et aussi dans la vie !

Ils aiment partager leurs expériences et tout ce qu’ils ont acquis au cours de leur chemin dans le monde du tango. Le duo piano et bandonéon est l’une des formations les moins explorées au sein du tango. C’est pourquoi chaque arrangement est une nouvelle aventure et un nouveau défi pour l’imagination. Ils aiment le tango dans toutes ses expressions, moderne, ancien, de concert ou de danse. Mais par-dessus tout, ils aiment pouvoir émouvoir ceux qui les écoutent !

 

 

  • Vendredi 19 août à 21h : Punto de encuentro

Ce sont 4 musiciens argentins de renom : Milagros Caliva au bandonéon, Mariana Mariñelarena aux percussions, Santiago Alvarez à l’harmonica chromatique et diatonique et Agustín Luna à la guitare unis par un même amour de la musique argentine. Transposer l’amitié en complicité scénique est le souhait et le défi de tout musicien. Venez vivre ce moment d’exception.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×