La Féline

Tarbes est le nom de la nouvelle création de La Féline, alias Agnès Gayraud. Un spectacle où lui reviennent des souvenirs encore vifs des années 90, de ses premiers émois amoureux et musicaux aussi, ou les deux en même temps.

Agnès Gayraud est née à Tarbes, et y a vécu toute son adolescence. Au lycée Théophile Gautier, elle a déjà son groupe de filles et sa guitare électrique. Elle passera les années qui suivent à Toulouse, puis à Paris, à frayer sa voie entre des études avancées de philosophie et la pop progressive qu’elle s’invente, émouvante et réfléchie. Elle fonde La Féline en 2009 et compose, seule ou entourée, des albums qui sont plus que des suites de chansons : de petits mondes intérieurs, accueillant pour ceux qui désirent y entrer et trouver refuge. Ainsi sont publiés Adieu l’enfance, Triomphe et Vie future, dont le succès va grandissant (mention « Bravo » TTTT dans Télérama en 2020).

Après ce dernier album qui l’a plongée dans les étoiles, l’année suspendue de 2020 l’a ramenée sur terre, plus précisément là où elle a touché terre pour la première fois : à Tarbes, ville moyenne au pied des Pyrénées, aimée et haïe, quittée et revisitée… Tarbes est un ensemble de chansons intimes, où la justesse est encore et toujours la première vertu, pour évoquer ce qui touche, dire les bons et les moins bons souvenirs, la critique et l’attachement, ou faire une déclaration d’amour aux montagnes majestueuses qui surplombent la ville…

 

En partenariat avec le Parvis

 


chant, guitare, basse Agnès Gayraud
guitare Mocke Depret
claviers, voix Léa Moreau
batterie François Virot
mise en scène Renaud Cojo


 

Attention !

En raison de la Tarb’elles, des perturbations sont à prévoir de 19h30 à 21h pour arriver jusqu’au Théâtre. Voici le plan de la course, pour rejoindre plus facilement le concert (en voiture ou à pied).

Parcours Tarbelles 2022

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×