Festival Ibero Andalou 35ème édition
Pour la 35e édition du festival ibéro andalou de Tarbes et de Bigorre présenté par la Peña andalouse Guazamara la compagnie Lucas el LUCO vous présente son nouveau spectacle « Herramientas » un spectacle de flamenco qui a pour thème les outils et le travail de la forge.
« La Forge », l’atelier de l’artisan forgeron, ce lieu magique où se mélange un savoir-faire ancestral avec la chaleur du feu et ce son si percutant du martèlement où une simple pièce de métal devient une magnifique œuvre d’art.
« La salle d’entraînement » le temple du danseur flamenco ce lieu clos où se mélangent persévérance et discipline avec l’odeur de la sueur et le bruit des talons qui frappent le plancher où le danseur doit se surpasser chaque jour faire mieux que la veille afin de devenir la meilleure version de lui-même.
Ce spectacle mettra en parallèle l’apprentissage du danseur flamenco avec le travail de la forge. De la sueur pour de la chaleur de la persévérance et de la discipline pour un savoir-faire ancestral, voici sur quoi se base l’artiste. Le secret n’est pas d’avoir les outils mais de savoir comment les utiliser.
Avec : Pena Andalouse
Lucas el Luco et Céline Daussan “la Rosa negra” danse
Leny Creff guitare
Melchior Campos et Alejandro Mendia chant
Alex Carrasco et Jérome Martineau percussions