Point d’orgue d’un temps autour de musiques étonnantes et « détournantes », ce concert est une chance unique de venir naviguer entre rock expérimental, musique de chambre révolutionnaire, jazz à l’énergie punk, jusqu’au mouvement zeuhl et au-delà…
O.G.R.E. est une bête étrange, née de la rencontre de quatre musiciens des Hautes-Pyrénées, dévoreurs de musiques de tous horizons, aux influences et aux univers aussi proches qu’éloignés. Entre rock hypnotique, chant tribal, métal ou rock progressif, O.G.R.E. vous promet de traverser sans peur les forêts musicales les plus sombres et les plus fascinantes…
Le délirant groupe PoiL, à la fois combo rock, ensemble de musique de chambre, usine au bord de l’explosion et groupe de potes s’est lancé dans une tentative aventureuse : prendre pour toile de fond les récits épiques du XIIIème siècle japonais portés par chanteuse-conteuse traditionnelle et musicienne japonaise Junko Ueda. Une expérience inédite où le rock expérimental survolté et débridé de PoiL vient se mêler à la voix posée et sinueuse, à la force narrative et au grand charisme de Junko Ueda. Le rock cosmique au temps des samouraïs, entre l’épure et le chaos…
O.G.R.E.
Batterie Julien Gefflot
Guitare Olivier Hernandez
Basse Fabrice Nardou
Voix Annoïe Anne Roy
PoiL Ueda
Claviers Antoine Arnera
Guitare Boris Cassone
Basse électro acoustique Ben Lecomte
Batterie & percussions Guilhem Meier
Chant, satsuma biwa Junko Ueda
En coréalisation avec La Gespe et avec le soutien de Jazz Pyr’, le Conservatoire à Rayonnement Départemental Henri Duparc, l’association Guitarpèges et le CeltiCPuBisNoTaPuB et Tarbes en Scènes