Sage comme Singe

Trois amies flânent dans un vide-grenier, elles y découvrent trois singes en bois qui vont les conduire vers des contrées musicales lumineuses, familières ou parfois plus inattendues…

Au milieu du capharnaüm d’un vide-grenier : d’un tabouret bancal, d’assiettes ébréchées, d’un DVD de Miyazaki et de boutons de manchettes… Serena, Johanne et Hélène découvrent trois singes en bois : celui qui se cache les yeux, celui qui se bouche les oreilles, celui qui s’empêche de parler. Familiers et énigmatiques. Ne pas voir le mal, ne pas l’entendre, ne pas le dire, est-ce vraiment la clef du bonheur comme le suggère la vieille sagesse chinoise ? Et si c’était moins simple ? Quand faut-il ouvrir les yeux, entendre, parler, dénoncer, ou bien se taire ? Autour de ces trois singes, les trois amies conversent, s’interrogent, s’étonnent, se dévoilent. Et ressortiront soudées et nourries de cet échange inattendu !

La voix de Serena Fisseau et de ses deux complices, ainsi que leurs rythmes chaloupés, entraînent les spectateurs dans un voyage à la fois ensoleillé et chargé de mystères.

 

voix, percussions Serena Fisseau
voix, violoncelle, percussions Johanne Mathaly
voix, percussions Hélène Argo
mise en scène Olivier Prou
création lumières Nicolas Dalban
régisseur son Alan Le Dem

production Victorie Music

coproduction Théâtre et cinéma Jacques Prévert d’Aulnay-sous- Bois
avec le soutien du CNM et de la SACEM.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×